Actus France

Azfalte veut démocratiser le vélo électrique de fonction

Les Echos : Jean-François Dhinaux reprend sa casquette d'entrepreneur et fait le pari de mettre les salariés en selle.

Ancien directeur de la stratégie et du développement de Via ID, qui a accompagné Getaround, Smoove, Cyclofix ou encore Felix, Jean-François Dhinaux reprend sa casquette d’entrepreneur et fait le pari de mettre les salariés en selle.

La crise du Covid-19 aura mis à l’épreuve les acteurs du trans­port pub­lic et plom­bé les ventes des con­struc­teurs auto­mo­biles. Mais elle a placé sur orbite le vélo, dont la pra­tique a explosé dans les grandes villes français­es .

Or, cette dynamique n’en est qu’à ses débuts et ne s’amplifiera que si les entre­pris­es intè­grent pleine­ment ce mode de trans­port dans leur poli­tique de mobil­ité interne, est con­va­in­cu Jean-François Dhin­aux. C’est pourquoi le Nordiste a décidé de fonder Azfalte , une start-up dont l’objectif est de démoc­ra­tis­er mas­sive­ment le vélo élec­trique de fonc­tion.

Cibler les DRH

« Il s’agit d’une mobil­ité fan­tas­tique », vante l’ancien directeur de la stratégie et du développe­ment de Via ID, qui a accom­pa­g­né Getaround, Smoove , Cyclofix ou encore Felix ces cinq dernières années. « Le vélo élec­trique per­met de se déplac­er effi­cace­ment, tout en réal­isant de l’exercice physique. Il garan­tit la dis­tan­ci­a­tion sociale et a évidem­ment un impact posi­tif pour la planète. »

La suite à lire sur lesechos.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close