Actus France

Malgré le reconfinement, la pratique du vélo reste en progression en 2020

Velo Mage : Alors que le dernier bulletin de Vélo & Territoires sur le sujet vient de sortir, les chiffres de la pratique du vélo restent en vert sur l'année 2020, malgré les deux périodes de confinement.

C’était le tube du dernier con­fine­ment : le vélo a été le grand gag­nant de la pandémie, puis du décon­fine­ment par la suite, le trans­port priv­ilégié pour les citadins voulant esquiver les trans­ports en com­mun sur­chargés.

Pour la deux­ième « inter­dic­tion de déplace­ment » glob­al­isée, les deux-roues sont passés au sec­ond plan de l’attention médi­a­tique, étant éclip­sés aus­si vite que les applaud­isse­ments de 20h des foy­ers français. Le récent bul­letin de Vélo & Ter­ri­toires prou­ve pour­tant que la pro­gres­sion de la pra­tique du vélo en 2020 con­tin­ue à être large­ment supérieure à l’année précé­dente, mal­gré le con­texte san­i­taire.

Du 1er jan­vi­er au 15 novem­bre 2020, le nom­bre de pas­sages de vélo compt­abil­isé a pro­gressé de près de 10 % par rap­port à la même péri­ode sur l’année précé­dente. Sur la tranche du 11 mai au 29 octo­bre, soit entre les deux con­fine­ments, ces chiffres, obtenus sur un échan­til­lon de 182 comp­teurs témoignant de pro­grès sur l’intégralité de la France, con­nais­sent même une aug­men­ta­tion de 28 %.

La suite sur lequipe.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close