A lire

Pendant le confinement, le Département de l’Hérault prête 20 vélos électriques aux soignants

France 3 Régions : Afin de faciliter les déplacements des personnels soignants durant le confinement, le conseil départemental de l'Hérault se propose de leur prêter gratuitement des vélos électriques. L'offre est valable pendant la durée du confinement, afin de pallier le service réduit de transports en commun.

Pour les per­son­nels soignants, les journées se ral­lon­gent par­fois jusque tard, en rai­son notam­ment de l’épidémie de la Covid-19. Pour faciliter leurs déplace­ments pro­fes­sionels et les soutenir pen­dant cette péri­ode de ten­sion, le con­seil départe­men­tal de l’Hérault leur met à dis­po­si­tion 20 vélos à assis­tance élec­trique.

Pen­dant la crise san­i­taire, la bicy­clette con­stitue le mode de trans­port idéal pour les soignants entre la mai­son et le tra­vail (…) un moyen de déplace­ment rapi­de, qui per­met de respecter la dis­tan­ci­a­tion physique,” explique le Départe­ment, qui offre ces vélos pen­dant la durée du con­fine­ment “pour per­me­t­tre aux infir­miers, aides-soignants, médecins d’aller tra­vailler mal­gré des trans­ports en com­mun réduits.

A lire sur France 3 Régions

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close