Actus France

Vélo et confinement : bientôt la fin de la limite de 1 km ?

Ebike-Generation : Alors que le gouvernement a réimposé fin octobre une nouvelle période de confinement, la FF Vélo demande à ce que le vélo puisse être pratiqué en tant qu'activité physique essentielle pour la santé !

Pour le tra­vail oui, pour le loisir non ! Qu’il soit clas­sique ou à assis­tance élec­trique, la pra­tique du vélo ou du vélo élec­trique pour l’exercice physique subit les mêmes con­traintes que lors du dernier con­fine­ment, en mars dernier. Très encadré, son util­i­sa­tion ne peut excéder une heure et se dérouler au-delà d’un périmètre supérieur à 1 kilo­mètre. Une sit­u­a­tion que dénonce la Fédéra­tion Française de Vélo (FF Vélo).

« Il y a quelques mois, lors du pre­mier con­fine­ment, la France se trou­vait le seul pays dans lequel le vélo était mis de côté par des mau­vais­es inter­pré­ta­tions et un zèle appuyé de con­trôles sur le ter­rain » souligne l’association dans un com­mu­niqué pub­lié le 9 novem­bre dernier. « Aujourd’hui, out­re le fait que le vélo fasse par­tie inté­grante des déplace­ments, c’est aus­si l’activité large­ment plébisc­itée par les Français » insiste-t-elle.

A lire sur ebike-generation.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close