Actus France

Vélo et confinement : bientôt la fin de la limite de 1 km ?

Ebike-Generation : Alors que le gouvernement a réimposé fin octobre une nouvelle période de confinement, la FF Vélo demande à ce que le vélo puisse être pratiqué en tant qu'activité physique essentielle pour la santé !

Pour le tra­vail oui, pour le loisir non ! Qu’il soit clas­sique ou à assis­tance élec­trique, la pra­tique du vélo ou du vélo élec­trique pour l’exercice physique subit les mêmes con­traintes que lors du dernier con­fine­ment, en mars dernier. Très encadré, son util­i­sa­tion ne peut excéder une heure et se dérouler au-delà d’un périmètre supérieur à 1 kilo­mètre. Une sit­u­a­tion que dénonce la Fédéra­tion Française de Vélo (FF Vélo).

« Il y a quelques mois, lors du pre­mier con­fine­ment, la France se trou­vait le seul pays dans lequel le vélo était mis de côté par des mau­vais­es inter­pré­ta­tions et un zèle appuyé de con­trôles sur le ter­rain » souligne l’association dans un com­mu­niqué pub­lié le 9 novem­bre dernier. « Aujourd’hui, out­re le fait que le vélo fasse par­tie inté­grante des déplace­ments, c’est aus­si l’activité large­ment plébisc­itée par les Français » insiste-t-elle.

A lire sur ebike-generation.com

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close