Actus France

Avranches : « A vélo, une sensation de liberté »

Ouest-France : Sophie Desgranges utilise son vélo pour se rendre au travail. « Une question de bon sens », selon cette secrétaire d’intendance au lycée Littré d’Avranches

La Manche accuse un net retard dans le développe­ment du vélo, notam­ment en pistes cyclables. Le Départe­ment, après avoir trans­for­mé les anci­ennes lignes de chemin de fer en voies vertes, ces dix dernières années ont été moins pro­lix­es. La piste véloc­ité peine à boucler son par­cours jusqu’au Mont Saint-Michel. Le Départe­ment annonce vouloir con­sacr­er davan­tage d’argent au vélo. D’autant que l’usage du vélo se développe, comme en témoignent des habi­tants d’Avranches et Saint-Lô, et la demande s’est accrue, notam­ment pour les vélos élec­triques. L’épidémie a sus­cité peu de coro­n­apistes dans le départe­ment de la Manche, l’une d’entre elles, à Granville, restera réservée aux cyclistes.

Pour Sophie, d’Avranches, le vélo est un gain de temps et d’argent

Chaque jour, Sophie Des­granges enfourche son vélo pour se ren­dre au tra­vail. « C’est une ques­tion de bon sens, explique cette secré­taire d’intendance au lycée Lit­tré d’Avranches. J’habite à env­i­ron 2 km de mon lieu de tra­vail. Il me sem­ble nor­mal de pren­dre ce mode de trans­port. »

A lire sur ouest-france.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close