Actus France

Vélos-épiceries éphémères à Lille : ça vrac toujours ?

actu.fr : L’équipe de l’épicerie sur roues, “Comment ça vrac ?” poursuit ses marchés éphémères, d’aliments frais, locaux, bio et zéro déchets, dans la Métropole Européenne Lilloise.

Depuis plus un an, l’équipe de « Com­ment ça vrac ? » par­court les rues de Lille et des villes alen­tours en vélos-épiceries, pour ren­dre acces­si­ble des pro­duits frais et locaux à un prix raisonnable.

Ça roule toujours

Après une tournée mati­nale chez une dizaine de pro­duc­teurs du coin, les tri­por­teurs sont prêts à par­tir. Jus de fruits, fruits et légumes, pâtes, fruits secs, pain, tisanes, cook­ies, farine, riz… Tous les tiroirs sont pleins, le marché éphémère peut com­mencer. Les épiceries mobiles déam­buleront dans dif­férents lieux déjà plan­i­fiés, ou d’autres, à la demande des habi­tants, qui peu­vent en par­ler dans leur quarti­er, et pourquoi pas créer un autre lieu de ren­dez-vous.

« Dans les rues, les gens se don­nent des nou­velles, se parta­gent des recettes », explique Karim qui est à l’origine du pro­jet. « Les pro­duc­teurs, eux aus­si nous sou­ti­en­nent. On oublie qu’il y a tou­jours un bon­homme der­rière chaque achat. »

A lire sur actu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close