Actus France

Thouaré-sur-Loire. Le député appuie sur la pédale du vélo

Ouest-France : le vélo geste barrière

« Il s’agit d’encourager nos conci­toyens à se tourner vers des modes de déplace­ments doux. L’utilisation du vélo, pour les déplace­ments autorisés, reste une manière effi­cace de lim­iter les con­t­a­m­i­na­tions. » Luc Geis­mar, député MoDem de la cinquième cir­con­scrip­tion, sup­pléant de la secré­taire d’État Sarah El Haïry, a prof­ité de sa vis­ite dans l’entreprise Cycle de Loire, instal­lée rue de Nantes, jeu­di, pour van­ter le dis­posi­tif Coup de pouce au vélo.

Jusqu’au 31 décem­bre, celui-ci aide à financer la répa­ra­tion de vélos, un cours de con­duite ou l’installation de places de sta­tion­nement tem­po­raires par les col­lec­tiv­ités et les entre­pris­es. « Les per­son­nes souhai­tant en béné­fici­er ont encore deux mois pour faire les démarch­es auprès des répara­teurs cer­ti­fiés, con­sid­érés comme des com­merces essen­tiels », pré­cise le député.

Romain Cher­ru­ault, respon­s­able de Cycle de Loire con­state que ce coup de pouce aux par­ti­c­uliers de 50 €, com­plété locale­ment par une aide de Nantes métro­pole du même mon­tant, a fait explos­er son plan­ning de répa­ra­tions et ses ventes, à tel point qu’il a procédé à deux embauch­es.

A lire sur ouest-france.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close