Actus France

Paris : On a testé le parcours de « La Seine à Vélo » depuis Chatou (et c’est pas convaincant)

« 20 Minutes » est allé reconnaître la première étape de la Seine à Vélo, nouvel itinéraire cycliste reliant Paris au Havre et Deauville. Si le parcours entre la capitale et Chatou offre de bons points, le manque d’aménagements dégrade l’expérience des cyclistes

  • La Seine à Vélo est un nou­v­el itinéraire cycliste tracé de Paris au Havre et Deauville.
  • A voca­tion touris­tique et cul­turelle, il est porté par les départe­ments de l’Eure, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Mar­itime, du Val-d’Oise et des Yve­lines.
  • Le site Inter­net du par­cours a été lancé le 15 octo­bre, mais sur le ter­rain de nom­breux amé­nage­ments sont encore défi­cients, comme sur la pre­mière étape entre Paris et Cha­tou (Yve­lines).

« C’est pas le parc des impres­sion­nistes ici ! » Lionel Car­rara, prési­dent de Réseau Vélo 78 iro­nise. Le bruit des semi-remorques comme fond sonore, une zone indus­trielle comme paysage et des ronds-points con­traig­nants : la tra­ver­sée du port de Gen­nevil­liers ne fait pas rêver grand monde chez les cyclo­touristes.

L’association Axe Seine (départe­ments de l’Eure, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Mar­itime, du Val d’Oise et des Yve­lines) a lancé le 15 octo­bre le site Inter­net de la Seine à Vélo, nou­v­el itinéraire entre Paris et Deauville/Le Havre sans en annon­cer l’inauguration. 20 Min­utes est allé con­stater les amé­nage­ments per­fectibles sur le ter­rain.

De Monet à Renoir en passant par Manet

Ren­dez-vous est don­né avec Lionel Car­rara, prési­dent de l’association Réseau Vélo 78 à Cha­tou, his­toire de par­courir le tra­jet. A peine 500 mètres après avoir tra­ver­sé le pont de Cha­tou, nous voilà sur l’île des Impres­sion­nistes. Là où la mai­son Four­naise trône, lieu d’inspiration de Mon­et, Manet ou encore Renoir. Là aus­si où se cachent de petits tré­sors, de ceux qui vous font aimer flân­er à bicy­clette, à l’image de l’association Sequa­na. Un grand ate­lier où bon nom­bre de bateaux en bois d’antan sont retapés. Petit détour par­fait pour les touristes de la Seine à Vélo

A lire dans 20minutes.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close