Actus France

Clip vélo, je suis un des deux !

Le vélo urbain : Vélocité Montpellier présente un clip vélo participatif qui met la bicyclette à l’honneur avec la chanson « Je suis un des deux » par Bartleby.

Apparu sous forme d’hashtag en 2018, “ Je Suis Un Des Deux ” est rapi­de­ment devenu le mot de ral­liement des cyclistes de Mont­pel­li­er. C’est aus­si un auto­col­lant que l’on retrou­ve sur plusieurs mil­liers de vélos bien au-delà de la cap­i­tale héraultaise. Et un pic­togramme qui appa­raît dans l’espace publique lors d’actions plus mil­i­tantes. Main­tenant c’est un clip vélo vidéo.

Cette dynamique a per­mis à Véloc­ité d’impulser le change­ment de poli­tique cyclable de Mont­pel­li­er. Et a inspiré l’artiste Bartle­by pour en faire une chan­son. Aujourd’hui, Véloc­ité Mont­pel­li­er présente un clip réal­isé à par­tir de vidéos reçues des qua­tre coins de la France et de l’étranger. Il met en avant dif­férents pro­fils de cyclistes et de façons de se déplac­er à vélo: en famille, seul, en cou­ple, avec des amis ou ses enfants. Bartle­by explique, « Ce que j’ai voulu trans­met­tre avec cette chan­son, c’est que se déplac­er à vélo c’est avant tout du plaisir. C’est aus­si ce que met­tent en évi­dence toutes les images qui nous ont été envoyées. »

A retrou­ver sur le-velo-urbain.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close