Actus France

Déjà 900.000 vélos réparés grâce au “Coup de pouce vélo”

bfmtv : L'opération "Coup de Pouce vélo" vient d'atteindre le seuil de 900.000 vélos réparés. La Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) propose de poursuivre en 2021.

Car­ton plein pour l’opération Coup de pouce vélo. Selon la FUB (fédéra­tion des usagers de bicy­clettes) le seuil des 900.000 vélos réparés avec une aide de 50 euros a été atteint le 1er novem­bre.

Pour Olivi­er Schnei­der, prési­dent de la FUB, c’est une bonne nou­velle, mais pas une sur­prise.

Lors du lance­ment de l’opération, on tablait sur un mil­lion de vélos.À l’époque, le gou­verne­ment nous trou­vait très ambitieux, mais nous y sommes presque. Sauf cat­a­stro­phe, le mil­lion de vélos sera atteint, voire dépassé le 31 décem­bre, date de la fin de l’opération.

Le suc­cès de ce “coup de pouce” repose sur plusieurs fac­teurs. Bien sur l’attrait pour les mobil­ités douces et le développe­ment des pistes cyclables, mais aus­si sur une con­séquence de la crise san­i­taire: la dif­fi­culté à trou­ver un vélo neuf en cette péri­ode. Selon les fab­ri­cants, cette pénurie pour­rait même se pour­suiv­re en 2021.

A lire et regarder sur BFMTV

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close