Actus France

Charlek : la sono écolo à vélo

Vélo Mag : Charlek : la sono écolo à vélo Avec la Charlek, son vélo générateur équipé de panneaux solaires, Alexandre Yvart fournit de l'énergie à plusieurs festivals de musique de la région parisienne.

Imag­inez-vous dans un petit fes­ti­val de musique, les enceintes crachant du son à fond et, à quelques pas de l’estrade, un spec­ta­teur en danseuse sur son vélo, en train de tourn­er les jambes de toutes ses forces. Appar­ente anom­alie dans un milieu aus­si fes­tif, la petite reine devient avec la Charlek une part inté­grante du show : c’est l’énergie que les spec­ta­teurs génèrent en pédalant qui ali­mente en élec­tric­ité la scène.

« L’idée, c’est une régie écore­spon­s­able qui ne fonc­tionne pas sur le nucléaire, mais grâce à une bat­terie branchée sur des pan­neaux solaires, briefe Alexan­dre Yvart, l’homme der­rière ce pro­jet. J’installe donc des vélos généra­teurs pour que le pub­lic puisse ral­longer la durée de vie de la bat­terie pen­dant la soirée. » Mis­es en évi­dence au coeur des fes­ti­vals, les bécanes ren­con­trent leur petit suc­cès et intriguent les vis­i­teurs.

A lire et à regarder sur lequipe.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close