Actus France
Le plan vélo d’Anne Hidalgo coûte-t-il 23 000 euros par cycliste comme le dit l’association 40 Millions d’automobilistes ?
CheckNews de Libération : L'association dit ramener le coût du plan vélo au nombre de cyclistes se déplaçant chaque jour dans les rues de Paris. Mais elle sous-estime le nombre de déplacements à bicyclette.
Checknews : Vous nous avez interrogés à la suite d’un tweet du délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes, Pierre Chasseray, qui s’insurge du coût du plan vélo mis en place par la mairie de Paris. Selon lui, ce plan vélo, rapporté au nombre de cyclistes parisiens, coûterait 23 000 euros par cycliste.
Vous qui adorez que l’on dilapide l’argent public, accrochez-vous ! Le budget plan vélo rien que pour @Paris est estimé à 150 millions d’€ ! En moyenne (quand il fait beau), il y a 6 500 cyclistes/jour. @Anne_Hidalgo a donc investi 23 000 € par cycliste ! #ParisGhettoDeBobos
— Pierre Chasseray (@PChasseray) October 6, 2020
Un calcul immédiatement dénoncé par les cyclistes, accusant le délégué général de la fédération des automobilistes d’être, a minima, de mauvaise foi.
Les explications sur nouvelle fake news propagée par l’association 40 Millions d’Automobilistes sont à lire sur liberation.fr