Actus France
Vannes. Le vélo-cargo, nouvelle coqueluche de l’agglo
Ouest France : Golfe du Morbihan-Vannes agglomération a décidé d’attribuer des subventions pour l’acquisition d’un vélo cargo. Une aide pour tous les habitants de l’agglo, sans condition de revenus et tous les salariés d’une entreprise située sur le territoire.
L’agglomération a décidé d’attribuer des subventions pour l’acquisition d’un vélo cargo, électrique ou non. La participation de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération est de 25 % du coût du vélo cargo neuf ou d’occasion acheté auprès d’un professionnel, limité à 400 € pour un vélo cargo non électrique, 800 € pour un modèle électrique. Tous les habitants de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération, sans condition de revenus ; tous les salariés d’une entreprise située sur le territoire de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération et engagée dans un plan de mobilité et toutes les entreprises et autoentrepreneurs qui feraient un usage professionnel de leur vélo cargo.
Simon Uzenat a critiqué l’attribution de subventions sans conditions de ressources : « Attention à ne pas pénaliser les familles qui en auraient besoin. » David Robo indique qu’il s’agit d’une expérimentation. Le vélo cargo peut être une substitution à un deuxième véhicule. En 2019, 340 familles ont demandé une aide pour un vélo électrique. Nous sommes en septembre et déjà 360 familles en ont fait la demande.
A lire dans Ouest-France