Actus France

Remis en selle par le Covid-19, les métiers du vélo ont leur Académie

L'Etudiant : Les métiers du vélo recrutent et forment à tour de bras des mécaniciens opérateurs de cycles pour répondre aux besoins de réparations

Les mag­a­sins de cycles et les ate­liers de répa­ra­tion sont débor­dés. Le pub­lic y fait presque autant la queue qu’à l’entrée des lab­o­ra­toires d’analyses médi­cales pour se faire tester ! L’usage du vélo est en plein boom en France depuis le décon­fine­ment du 11 mai dernier.

Selon l’association Vélo & Ter­ri­toires, la fréquen­ta­tion des pistes cyclables en France a pro­gressé de 29% depuis la fin du con­fine­ment par rap­port à la même péri­ode l’an dernier, dont 34% en milieu urbain, 20% dans les zones péri­ur­baines et 18% en milieu rur­al.

L’aide de 50 euros a stimulé la demande

L’opération Coup de pouce vélo (aide à la répa­ra­tion de 50 euros) du gou­verne­ment a aus­si encour­agé les usagers à sor­tir la bicy­clette de la cave pour la faire répar­er et taquin­er la pédale : “Le Coup de pouce vélo a per­mis de répar­er 620.000 vélos depuis fin mai”, con­state Bar­bara Pom­pili, min­istre de la Tran­si­tion écologique. Grâce à un bud­get aug­men­té de 20 mil­lions d’euros, 1 mil­lion de vélos auront con­nu une sec­onde jeunesse à la fin de l’année, prévoit-elle. Cette prime a eu un suc­cès inat­ten­du et pousse à for­mer des répara­teurs sup­plé­men­taires.

La suite à lire sur l’etudiant.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close