Actus France

Mon vélo électrifié en une heure !

L'Alsace : Nous avons testé (et approuvé) le kit d’une société de Haguenau, qui transforme un vélo normal en vélo électrique en peu de temps et à moindre coût.

Que faire si le vélo élec­trique de vos rêves coûte trop cher, est en rup­ture de stock ou prend trop de place dans votre cave ? Si vous avez un vieux vélo con­fort­able ou rapi­de, la solu­tion est de l’électrifier…

Basée à Hague­nau, la société Moteur et vélo vend des kits clé en main pour trans­former son vélo de ville, de route, VTT ou VTC en vélo à assis­tance élec­trique (VAE). Pour 700 à 800 euros (*), le kit com­prend un moteur situé dans la roue arrière ou avant, une bat­terie loge­able sur le porte-bagages ou le porte-bidon et un petit écran fixé au guidon. Le sur­poids au vélo excède à peine 4 ou 5 kg, selon la bat­terie choisie.

Philippe Dard­el, le patron de Moteur et vélo, promet qu’il faut « seule­ment une heure pour installer le kit, et même 30 mn pour un pro ». Vrai­ment ? Nous avons ten­té le pari, avec un kit de prêt, gref­fé sur un vieux VTC Peu­geot.

La suite à lire sur l’alsace.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close