Actus France

Le vélo connait un engouement jamais vu en France et ça devrait durer

RTL : Les bicyclettes sont devenues un moyen de transport plébiscité par les Français, et tous les chiffres en attestent depuis plusieurs mois.

En pleine semaine du vélo à l’école, et en plein Tour de France, le secré­taire d’État aux trans­ports a annon­cé une enveloppe de 20 mil­lions afin de favoris­er le recours au vélo par les Français. Il sem­ble qu’il y ait un “moment vélo” dans le pays et ça com­mence par l’envolée des ventes.

Exem­ple chez Cyclables, qui a 55 mag­a­sins en France, le chiffre d’affaires a aug­men­té de 40% entre jan­vi­er et août par rap­port à l’an dernier, et 67% depuis le mois de mai et la fin du con­fine­ment. En Île-de-France et à Lyon, la hausse est de 101%. Des vélos com­mandés en avril n’arrivent que main­tenant en mag­a­sin, et si vous souhaitez en acheter un main­tenant, il ne serait livré qu’en jan­vi­er.

Chez Décathlon, on ne donne plus de chiffres, mais hors micro on évoque de grandes ten­sions en mag­a­sin, avec des clients telle­ment impa­tients qu’ils en devi­en­nent agres­sifs avec les vendeurs, car il n’y a plus de vélos dans les rayons.

A lire et à écouter sur rtl.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close