Actus France

Un vélo conçu pour les médecins urgentistes débarque à Paris

Futura-Sciences : L'Emergency Bike débarque Une nouvelle flotte de vélos électriques va être lancée sur Paris en ce mois de septembre 2020, en collaboration avec les Urgences Médicales de Paris. L'idée est de pouvoir offrir aux urgentistes un moyen de transport sûr et rapide, même lorsque la ville est congestionnée.

Les Urgences médi­cales de Paris réalisent en moyenne plus de 200 vis­ites par jour. Un nom­bre impor­tant qui témoigne de leur rapid­ité… Par­fois entravée par les embouteil­lages. D’autant plus fréquents et prob­lé­ma­tiques dans la cap­i­tale. Pour remédi­er à cela, Ecox — réseau spé­cial­iste du vélo élec­trique — et l’agence Wun­der­man Thomp­son Paris ont dévelop­pé un nou­veau pro­jet : les Emer­gency Bikes.

Lit­térale­ment les « vélos d’urgence », ils sont des­tinés à faciliter les inter­ven­tions des médecins urgen­tistes dans les zones con­ges­tion­nées. L’initiative va pren­dre la forme d’une pre­mière flotte déployée ce mois de sep­tem­bre, auprès des médecins urgen­tistes de Paris. À terme, l’idée est de pro­pos­er ce ser­vice per­son­nal­isé aux infir­mières et aux trans­porteurs de matériel médi­cal. Que ce soit dans la ville Lumière ou dans d’autres grandes villes français­es.

A lire et à regarder sur futura-sciences.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close