Actus France

Transports : le «coup de pouce» vélo prolongé, avec 20 millions d’euros supplémentaires

Le Parisien : Ce forfait de 50 euros, pris en charge par l’Etat et permettant de faire réparer sa bicyclette, avait été lancé en mai lors du déconfinement.

L’opération « coup de pouce vélo », aide à la répa­ra­tion de bicy­clettes, va être pro­longée jusqu’à la fin de l’année et dotée de 20 mil­lions d’euros sup­plé­men­taires, avec pour objec­tif de dépass­er le mil­lion de répa­ra­tions, a annon­cé ce lun­di le gou­verne­ment.

Le « coup de pouce », lancé en mai au moment du décon­fine­ment par le min­istère de la Tran­si­tion écologique et sol­idaire, est un for­fait de 50 euros (hors tax­es) pris en charge par l’Etat et per­me­t­tant de faire répar­er sa bicy­clette.

Il a con­nu un grand suc­cès, avec 620 000 vélos réparés, grâce notam­ment à l’engouement pour le vélo en cette péri­ode de pandémie de Covid-19 — en par­tie pour éviter les trans­ports en com­mun -, favorisé par de nom­breux nou­veaux amé­nage­ments. La fréquen­ta­tion des pistes cyclables a ain­si pro­gressé de 29 % depuis la fin du con­fine­ment par rap­port à la même péri­ode de 2019.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close