Actus France

Paris : l’opération Coup de pouce vélo enseigne aux cyclistes parisiens les bons comportements à adopter

France 3 Régions : Le dispositif Coup de pouce propose plusieurs programmes, dont Remise en selle. Tous ceux qui pratiquent le vélo peuvent suivre ainsi une séance de deux heures pour apprendre les bons gestes à avoir sur la route. Paris Bike Tour fait partie des prestataires où se former.

Dans Paris à vélo, on dépasse les autos. À vélo dans Paris, on dépasse les taxis. Oui, mais en respec­tant cer­taines règles ! Depuis le mois de juil­let, Paris Bike Tour organ­ise des ses­sions de remise en selle pour appren­dre aux cyclistes parisiens, aguer­ris ou non, la bonne con­duite à avoir der­rière leurs guidons. Des séances d’une heure et demie à deux heures, pro­posées dans le cadre du pro­gramme Coup de pouce vélo soutenue par le gou­verne­ment.

Ce same­di, ce sont Fer­nan­da et Gode­froy qui ont suivi le stage. “Je suis venue pour savoir les nou­velles règles, notam­ment depuis le con­fine­ment, con­fie la guide touris­tique qui fait du vélo quo­ti­di­en­nement. Par exem­ple, la rue de Riv­o­li, je ne sais pas exacte­ment ce qui a changé. Pour moi, c’est impor­tant de savoir les nou­velles règles”. Gode­froy, lui assume totale­ment ne pas con­naître les règles. “Je roule avec mon feel­ing. Je sup­pose que tel pan­neau veut dire ça, mais bon c’est de la sup­po­si­tion”. Tou­jours le mot pour rire, cet infor­mati­cien explique “surfer sur les bus” quand il monte sur sa bécane.

A lire sur France 3 Regions

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close