Actus France

Les réparateurs de vélos croulent sous la demande

Les Echos : Plus de 600.000 vélos ont été réparés dans le cadre du dispositif « coup de pouce vélo » mis en place du gouvernement. La subvention s'élève à 50 euros et vise à aider les Français à se remettre en selle. Revers de la médaille : les délais pour faire réparer son vélo s'allongent.

Un vent d’incertitude souf­fle sur la vigueur de la reprise économique dans l’Hexagone. Mais il y a un secteur d’activité qui s’offre un rebond spec­tac­u­laire : celui de la répa­ra­tion de vélos.

Alors que le gou­verne­ment a lancé, en mai, une aide de 50 euros brut pour la remise en état d’un vélo, les ate­liers de répa­ra­tion tour­nent à plein régime. Plus de 600.000 vélos ont fait peau neuve depuis le 11 mai. Un suc­cès inespéré pour ce dis­posi­tif qui a été copié par le Roy­aume-Uni.

Une plate­forme en ligne référence les plus de 3.200 répara­teurs agréés. L’aide est acces­si­ble unique­ment pour les par­ti­c­uliers. Revers de la médaille : la demande est telle que les délais pour faire répar­er son vélo s’allongent… Dans plusieurs ate­liers de la région parisi­enne con­tac­tés par les « Echos », il faut patien­ter jusqu’à la fin octo­bre avant d’obtenir un créneau de libre !

La suite dans les Echos

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close