Actus France
Les réparateurs de vélos croulent sous la demande
Les Echos : Plus de 600.000 vélos ont été réparés dans le cadre du dispositif « coup de pouce vélo » mis en place du gouvernement. La subvention s'élève à 50 euros et vise à aider les Français à se remettre en selle. Revers de la médaille : les délais pour faire réparer son vélo s'allongent.
Un vent d’incertitude souffle sur la vigueur de la reprise économique dans l’Hexagone. Mais il y a un secteur d’activité qui s’offre un rebond spectaculaire : celui de la réparation de vélos.
Alors que le gouvernement a lancé, en mai, une aide de 50 euros brut pour la remise en état d’un vélo, les ateliers de réparation tournent à plein régime. Plus de 600.000 vélos ont fait peau neuve depuis le 11 mai. Un succès inespéré pour ce dispositif qui a été copié par le Royaume-Uni.
Une plateforme en ligne référence les plus de 3.200 réparateurs agréés. L’aide est accessible uniquement pour les particuliers. Revers de la médaille : la demande est telle que les délais pour faire réparer son vélo s’allongent… Dans plusieurs ateliers de la région parisienne contactés par les « Echos », il faut patienter jusqu’à la fin octobre avant d’obtenir un créneau de libre !
La suite dans les Echos