Actus France

Le Vélo-cargo, la nouvelle petite voiture des villes

Ouest-France : Portés par le développement de l’assistance électrique, les triporteurs et biporteurs font de plus en plus d’adeptes chez les citadins. Au point qu’ils remplacent parfois la deuxième voiture de la famille.

Les tri­por­teurs ne sont pas une inven­tion nou­velle. Ils arpen­taient déjà les rues au début du XXe siè­cle. Jusqu’à ce que les moteurs ther­miques pren­nent pos­ses­sion des villes. Face aux enjeux envi­ron­nemen­taux et à la con­ges­tion des métrop­o­les, ils revi­en­nent en piste. Et plus seule­ment à la force des cuiss­es de quelques irré­ductibles. Car c’est bien le développe­ment de l’assistance élec­trique qui les a remis au goût du jour.

 Près de 400 000 vélos à assis­tance élec­trique ont été ven­dus en France en 2019, cela représente 15 % du marché en nom­bre d’unités mais 40 % en valeur », com­mente Vir­gile Cail­let, délégué général de l’Union Sport & Cycle. Dont env­i­ron 2 500 vélos-car­gos. Un chiffre dérisoire mais qui devrait dou­bler en 2020. « On sent qu’il se passe quelque chose. »

A lire dans Ouest-France

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close