Actus France

La Loire à vélo, gros succès touristique de l’été

Le Parisien : Les chiffres provisoires de fréquentation de cet itinéraire touristique sont exceptionnels, grâce aux vacanciers français. L’arrière-saison risque d’être plus dure.

Mal­gré l’épidémie de Covid-19, l’itinéraire touris­tique de la Loire à vélo s’apprête à bat­tre un nou­veau record de fréquen­ta­tion en 2020, selon les dernières don­nées du Comité région­al du tourisme (CRT) : + 34 % en juil­let, + 10 % env­i­ron en août. « Les chiffres ne sont pas défini­tifs et l’année n’est pas ter­minée, mais nous nous achemi­nons vers une aug­men­ta­tion annuelle », pré­cise Marc Richet, directeur du CRT.

En 2019, env­i­ron 1,2 mil­lion de touristes à vélo ont pédalé sur cet axe cyclable qui est muni de cap­teurs de pas­sages. Le creux des mois de con­fine­ment, de mars à mai, a été rat­trapé. Mieux, le mois de mai est meilleur que celui de mai 2019, sans doute grâce à l’appel du grand air pour les Français qui habitent à prox­im­ité de cette voie qui longe la Loire de Cuffy (Cher) à Saint-Brévin (Loire-Atlan­tique), en pas­sant par Orléans, Blois, Tours, Angers et Nantes.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close