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Comment les start-up du vélo se sont adaptées à la folle demande
Les Echos : La crise du coronavirus a mis les start-up du vélo à rude épreuve. Entre hyper-croissance et difficultés de production, certaines d'entre elles ont dû changer d'échelle prématurément.
Star de ces derniers mois, le vélo n’a pas manqué de créer des sueurs froides aux entrepreneurs du secteur. Usines à l’arrêt, difficultés à s’approvisionner en pièces, gestion des demandes clients, délais qui s’allongent… « On a vu ce qui se passait en Chine et en Corée au déconfinement, avec des ventes qui explosaient. Chez nous, on s’attendait à une hausse des ventes, mais à ce point-là… c’était impressionnant », se souvient Baptiste Fullen, cofondateur d’Eovolt, une start-up spécialiste des vélos électriques pliables.
L’entrepreneur vient de quitter « en urgence » son atelier de 700 m² à Bourges (Cher) pour une nouvelle usine de 2.500m² dans la région lyonnaise. Résultat : alors qu’il prévoyait une baisse de son chiffre d’affaires prévisionnel à cause du confinement, ses revenus devraient atteindre 4 millions d’euros d’ici à la fin de l’année, contre 1,3 million d’euros en 2019.
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