Actus France

(Ré)apprendre à circuler en ville à vélo

La Nouvelle République : En Indre et Loire, Velo et Marche participe au coup de pouce vélo apprentissage

Dès la sor­tie du con­fine­ment, l’État a mis en place l’opération Coup de pouce vélo dont l’une des mesures (la prise en charge des répa­ra­tions d’un vélo dans la lim­ite de 50 €) est bien con­nue. Un autre de ses volets, « la remise en selle », est vive­ment à con­seiller à qui veut se sen­tir bien en sécu­rité sur son deux roues. Car, pour cir­culer à vélo, notam­ment en ville, attach­er un casque sur la tête ne suf­fit pas pour être en sécu­rité.
Peu de gens savent que les cours de vélo exis­tent, et d’autres pensent que c’est inutile, qu’il suf­fit de savoir pédaler…
Cette opéra­tion, val­able jusqu’au 31 décem­bre de cette année, est des­tinée aux per­son­nes majeures sachant déjà faire du vélo et souhai­tant avoir des con­seils pour en faire en cir­cu­la­tion (y com­pris pour les per­son­nes qui vien­nent d’acquérir un vélo à assis­tance élec­trique). Mais elle peut aus­si être l’occasion pour des per­son­nes souhai­tant appren­dre à faire du vélo, de tester un cours et voir ain­si si elles souhait­ent aller plus loin.

A lire dans la Nou­velle Republique

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close