Actus France

(Ré)apprendre à circuler en ville à vélo

La Nouvelle République : En Indre et Loire, Velo et Marche participe au coup de pouce vélo apprentissage

Dès la sor­tie du con­fine­ment, l’État a mis en place l’opération Coup de pouce vélo dont l’une des mesures (la prise en charge des répa­ra­tions d’un vélo dans la lim­ite de 50 €) est bien con­nue. Un autre de ses volets, « la remise en selle », est vive­ment à con­seiller à qui veut se sen­tir bien en sécu­rité sur son deux roues. Car, pour cir­culer à vélo, notam­ment en ville, attach­er un casque sur la tête ne suf­fit pas pour être en sécu­rité.
Peu de gens savent que les cours de vélo exis­tent, et d’autres pensent que c’est inutile, qu’il suf­fit de savoir pédaler…
Cette opéra­tion, val­able jusqu’au 31 décem­bre de cette année, est des­tinée aux per­son­nes majeures sachant déjà faire du vélo et souhai­tant avoir des con­seils pour en faire en cir­cu­la­tion (y com­pris pour les per­son­nes qui vien­nent d’acquérir un vélo à assis­tance élec­trique). Mais elle peut aus­si être l’occasion pour des per­son­nes souhai­tant appren­dre à faire du vélo, de tester un cours et voir ain­si si elles souhait­ent aller plus loin.

A lire dans la Nou­velle Republique

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close