Actus France

Grand Paris : grâce aux coronapistes, le vélo passe enfin le périph’

Le Parisien : Avec l’aménagement de pistes cyclables provisoires depuis le déconfinement, la petite couronne est de mieux en mieux reliée avec la capitale. Même si toutes les villes ne jouent pas le jeu.

En quelques semaines, le réseau de « pistes cyclables d’urgence », aus­si appelées « coro­n­apistes », a éten­du sa toile sur le Grand Paris. à la vitesse d’un sprinteur. En Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine, dans le Val-de-Marne… des dizaines de com­munes, soutenues par la région Ile-de-France et la pré­fec­ture de région, ont con­tribué à con­cré­tis­er le « RER vélo », ce réseau cyclable de 650 km imag­iné par les trente asso­ci­a­tions qui com­posent le col­lec­tif vélo Ile-de-France*.

Cette semaine encore, de nou­velles pistes bidi­rec­tion­nelles vien­nent d’être amé­nagées entre le Pont de Garigliano (Paris, XVe) et Issy-les-Moulin­eaux (Hauts-de-Seine). Un pas de plus pour désen­claver le sud-ouest de la métro­pole (lire par ailleurs). D’autres sont atten­dues d’ici l’automne à Paris, Boulogne-Bil­lan­court ou La Courneuve.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close