Actus France

Cap d’Agde : un cyclisme plus inclusif grâce au handi-vélo

Le Midi Libre : Entre Covid-19, peur des transports en commun, et besoin d’activité physique: beaucoup de Français ont retrouvé le goût du vélo ces derniers mois. Pourtant, les personnes en situation de handicap n’ont pas forcément accès à des équipements adaptés, notamment chez les loueurs de vélos estivaux. Le lien agathois, association locale, s’est mis en relation avec le loueur de vélos Ebike Company, près du port du Cap, pour proposer un système adapté aux personnes à mobilité réduite.

Cela fait plusieurs années que nous avons régulière­ment des per­son­nes hand­i­capées qui nous inter­ro­gent sur un sys­tème de tan­dem qui leur serait adap­té” explique Lau­ra Da Sil­va, vendeuse dans le mag­a­sin Ebike com­pa­ny de son com­pagnon Adrien. Con­tac­tée par Mar­celle Gilliocq et Mau­rice Guil­hou, coprési­dents de l’association du lien agath­ois, le cou­ple n’a pas hésité: “Le but c’était de vrai­ment pro­pos­er quelque chose de dif­férent et adap­té, au même prix de loca­tion qu’un vélo clas­sique”, con­clut Lau­ra.

Sur-mesure

Le dis­posi­tif han­di vélo est mon­té sur un Fat Bike, vélo con­fort­able à gross­es roues, idéal pour le tout-ter­rain. “On voulait que ce soit esthé­tique et sym­pa”, pré­cise Lau­ra. Le Fat Bike est doté d’une assis­tance élec­trique et équipé d’un bras à la place du guidon qui se fixe et s’adapte à n’importe quel fau­teuil.

A lire dans le Midi Libre

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close