Actus France

Un appel à projet pour pérenniser les «coronapistes» pour vélos

Le Parisien : Actuellement, on dénombre 500 kilomètres de ces pistes cyclables provisoires, surnommées coronapistes. Elles se cherchent un avenir.

Elles font le bon­heur des cyclistes, et le mal­heur de cer­tains auto­mo­bilistes. Le min­istre délégué aux Trans­ports, Jean-Bap­tiste Djeb­bari, a lancé ven­dre­di un appel à pro­jets pour déploy­er des itinéraires cyclables sécurisés et péren­nis­er cer­taines pistes tem­po­raires créées pen­dant la crise du Covid-19.

A la sor­tie du con­fine­ment, de nom­breuses villes ont décidé de créer des pistes cyclables pro­vi­soires afin d’éviter que les usagers des trans­ports en com­mun, par peur du coro­n­avirus, se repor­tent en masse sur la voiture. A ce jour, plus de 500 km de pistes pro­vi­soires — surnom­mées « coro­n­apistes » — ont été recen­sés, selon le com­mu­niqué du min­istère des Trans­ports.

Un pre­mier appel à pro­jets « Fonds mobil­ités actives — Con­ti­nu­ités cyclables », lancé en début d’année et doté de 50 mil­lions d’euros, avait recueil­li 304 dossiers déposés par 194 col­lec­tiv­ités ter­ri­to­ri­ales.

A lire sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close