Actus France

Depuis le déconfinement, le boom du vélo dans l’Hérault

La pratique du vélo explose dans le département de l'Hérault depuis le déconfinement. Les ventes s'envolent notamment grâce aux aides des collectivités.

La ten­dance est spec­tac­u­laire depuis le décon­fine­ment. Entre l’urgence écologique et la crainte de se faire con­t­a­min­er dans les trans­ports en com­mun, les Français se tour­nent vers le vélo dont les ventes ne cessent d’augmenter. À Mont­pel­li­er, les rayons du Décathlon Odys­se­um ont été pris d’assaut dès les pre­miers jours de réou­ver­ture. Les répara­teurs égale­ment sont sat­urés de deman­des. Il sem­ble que ce ne soit pas unique­ment pour un usage loisirs mais aus­si, et peut-être surtout, pour les tra­jets domi­cile tra­vail.

Ventes doublées

Les enseignes comme Décathlon avaient anticipé le phénomène, “mais pas quelque chose de cette ampleur” recon­naît Brice Nicodème, chef du ray­on cycle du mag­a­sin. Depuis la mi-mai, les ventes ont car­ré­ment dou­blé. “On a dû gér­er assez étroite­ment notre stock, mais on est ravi que les gens se met­tent au vélo.” Dans la plu­part des cas, les clients cherchent un moyen d’aller autrement au tra­vail. “Je pense que c’est lié à l’envie d’éviter les trans­ports en com­mun et le monde. On est sur son vélo, on est seul… on évite la con­ta­gion”. *

A lire et écouter sur FranceBleu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close