Actus France

L’engouement des Français pour le vélo relance tout un secteur économique

Le Figaro : L’appétit décuplé des Français pour la bicyclette depuis mi-mai rebat les cartes dans l’industrie, la distribution et les services.

Matthieu Froger a le sens du tim­ing. Dès le décon­fine­ment, le directeur de l’enseigne spé­cial­isée dans la vente de vélos élec­triques Ecox a ouvert une bou­tique neuve dans le 13e arrondisse­ment de Paris. L’inauguration était prévue de longue date. Elle tombe au bon moment, alors que les Français se con­ver­tis­sent mas­sive­ment au vélo, en par­ti­c­uli­er s’il est élec­trique.

Tout con­court à cet engoue­ment pour la petite reine, à com­mencer par la Covid-19, qui dis­suade les urbains de pren­dre les trans­ports en com­mun et incite les villes à dévelop­per leur réseau de pistes cyclables. Les primes à l’achat d’un vélo élec­trique (500 euros en Île-de-France, par exem­ple), qui se sont mul­ti­pliées à l’occasion des grèves, sont un accéléra­teur de ten­dance. Le beau temps enfin, donne un petit coup de pouce sup­plé­men­taire au marché du vélo, habituelle­ment por­teur en cette sai­son.

A lire sur lefigaro.fr (abon­nés)

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close