Actus France

Paris : certains boulevards sont dorénavant plus empruntés par des vélos que par des voitures

France Inter : Le vélo semble avoir conquis nombre de Parisiennes et de Parisiens pour se déplacer. C'est désormais le mode de transport principal sur certains axes importants de la capitale, notamment aux heures de pointe.

Jamais Paris n’a vu autant de vélo dans ses rues. Jamais les Parisi­ennes et Parisiens n’ont autant pédalé. Geste bar­rière à lui tout seul, le vélo est devenu le moyen de trans­port idéal pour se ren­dre au tra­vail ou se déplac­er dans la ville, encour­agé par les autorités, en plus d’être plus agréable et acces­si­ble au print­emps et en été. Les chiffres, eux, con­fir­ment cet engoue­ment : glob­ale­ment, la pra­tique du vélo aug­mente con­sid­érable­ment depuis le décon­fine­ment, comme l’observe par exem­ple l’association Vélo et ter­ri­toires dans ses rap­ports réguliers.

Sur les réseaux soci­aux, les par­ti­sans de la bicy­clette n’hésitent pas à met­tre en avant l’abondante fréquen­ta­tion des voies cyclables ces dernières semaines. D’autres affir­ment aus­si que, sur cer­tains axes, le nom­bre de vélos en cir­cu­la­tions a large­ment dépassé le nom­bre de voitures. Nous avons véri­fié : c’est vrai sur au moins deux points de comp­tages, ceux des boule­vard de Sébastopol et Voltaire.

Une analyse à décou­vrir sur franceinter.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close