Actus France

Nouveau monde. Le vélo se la joue high-tech

France Info : Des applications avec itinéraires, pistes cyclables ou encore idées de balades et vélos toujours plus connectés : les innovations technologiques au service du vélo se multiplient.

Avec les beaux jours et la crainte des trans­ports en com­mun en rai­son du coro­n­avirus, l’usage du vélo en ville sem­ble en plein boom. La tech­nolo­gie suit le mou­ve­ment avec plusieurs inno­va­tions.

C’est par exem­ple Apple, qui vient d’annoncer, lors de sa keynote annuelle ce lun­di 22 juin, que son appli­ca­tion de nav­i­ga­tion Plans, inté­grée à l’iPhone, allait désor­mais inté­gr­er les itinéraires à vélo. Pistes cyclables, ban­des cyclables, dénivelés, etc. Un cer­tain nom­bre d’éléments sont pris en compte. Et, par exem­ple, au lieu d’indiquer les emplace­ments des sta­tions-ser­vice sur le par­cours, l’application Apple Plan sig­nalera les mag­a­sins de répa­ra­tion de vélo et les toi­lettes publiques. Cette nou­velle ver­sion ne sera cepen­dant pas disponible avant la ren­trée, avec iOS14.

Une chronique tech­no à lire et écouter sur France Info

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close