Actus France

A Dunkerque des vendeurs de vélo sous l’eau : les aides à l’achat fonctionnent,

France 2 : Les ventes de vélo ont bondi aux mois de mai et juin, boostées par la crainte du coronavirus dans les transports en commun et des aides de certaines collectivités locales.

C’est l’un des effets de la fin du con­fine­ment sur le quo­ti­di­en des Français. Afin d’accompagner la reprise de l’activité pro­fes­sion­nelle tout en ne sur­chargeant pas les trans­ports en com­mun, pour éviter que des con­t­a­m­i­na­tions mas­sives y aient lieu, de nom­breuses munic­i­pal­ités ont mis en place une poli­tique favor­able aux vélos. Des pistes cyclables tem­po­raires ont été instal­lées tan­dis que cer­taines col­lec­tiv­ités ont octroyé des aides pour l’achat d’un vélo.

Des vendeurs sous l’eau

C’est notam­ment le cas à Dunkerque (Pas-de-Calais), où les vendeurs de VTT, VTC et autres vélos de ville ploient sous les deman­des. “On a eu plus de 1 100 deman­des d’aides à l’acquisition de vélo depuis un peu plus d’un mois. C’est énorme et ça se traduit dans la cir­cu­la­tion des vélos dans la ville puisqu’on a déjà enreg­istré, par rap­port au mois de mai l’année dernière +50% de cyclistes”, explique le maire de la ville, Patrice Ver­gri­ete.

Un reportage de France 2 à regarder sur FranceTVinfo.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close