Actus France

Déconfinement : Faut-il pérenniser les « coronapistes » dédiées au vélo ?

20minutes.fr : C’est le souhait de l’ONG ~ le mouvement, qui a lancé une série de pétitions appelant les maires à rendre permanent les aménagements cyclables provisoires qu’ils ont créés du jour au lendemain dans l’optique du déconfinement

Que vont devenir les « coro­n­apistes » ? Sou­venez-vous, dans l’optique du décon­fine­ment, de nom­breuses pistes cyclables ont fleuri du jour au lende­main, matéri­al­isées par de la pein­ture jaune, des plots ou des blocs de béton. Du pro­vi­soire donc. Encour­agées par Elis­a­beth Borne, min­istre de la Tran­si­tion écologique, ces « coro­n­apistes » visaient à pal­li­er une éventuelle déser­tion des trans­ports en com­mun, peu com­pat­i­bles avec la notion de dis­tan­ci­a­tion sociale, et à con­tr­er un poten­tiel retour mas­sif à la voiture indi­vidu­elle.

Où en est-on aujourd’hui ? C’est ce que cherche à savoir l’ONG ~  le mou­ve­ment, qui vient de lancer la plate­forme en ligne « Coro­n­apiste ». Le pre­mier objec­tif est déjà de recenser, sur une carte de France, tous les amé­nage­ments cyclables tem­po­raires amé­nagés du jour au lende­main, courant mai, dans la per­spec­tive du décon­fine­ment.

A lire sur 20minutes.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close