Actus France

Adieu l’avion ! Petit guide pratique pour parcourir l’Europe à vélo

We Demain : Dans "Voyager sans avion", qui vient de paraître aux éditions Plume de Carotte, Audrey Baylac et Cindy Chapelle livrent leurs conseils pour voyager autrement, plus lentement, à pied, à cheval, en bateau, mais aussi à vélo. Voici leurs recommandations avant d'enfourcher le vôtre à travers l'Europe.

2 vols par an (un Paris-Les îles Canaries et un Paris-Venise) émet­tent plus d’1 tonne de CO2, soit un an de chauffage d’un petit loge­ment”. Audrey Bay­lac et Cindy Chapelle plantent le décor. Dans un monde de plus en plus men­acé par la crise cli­ma­tique, et si l’on réin­ven­tait les vacances pour que le voy­age ne soit plus un plaisir coupable ?

Au fil de 144 pages large­ment illus­trées, les autri­ces four­nissent ensuite de pré­cieux con­seils et idées de vacances. Saviez-vous, par exem­ple, que des pistes cyclables tra­versent l’Europe ? Cela s’appelle l’EuroVé­lo“Il s’agit du réseau cyclable européen tracé d’itinéraires longue dis­tance (par exem­ple l’EuroVelo 1, 8 186 km de la Norvège au Por­tu­gal !) dont 9 de ces par­cours passent par la France, écrivent-elles. Tout un réseau qui se développe.”

La suite sur wedemain.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close