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La filière vélo peine à satisfaire la demande post-confinement
Les Echos : Les ventes de vélos explosent depuis la fin du confinement. Les commerces sont dévalisés et les industriels doivent mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard et reconstituer des stocks.
Pour éviter les transports en commun après le déconfinement, les Français se sont rués vers les magasins de vélos. Selon l’Union Sport et Cycle, l’organisation professionnelle du secteur, les ventes ont bondi de 117 % entre le 12 mai et le 12 juin par rapport à la période équivalente en 2019.
Tous nos fournisseurs sont presque à sec
note Antoine Lécuyer, propriétaire d’un magasin de cycle en périphérie nantaise représentant les marques Arcade, Bianchi et Giant. « Pour s’en sortir, il fallait de la trésorerie et du stock, y compris sur l’entrée de gamme », mentionne le commerçant qui a bénéficié d’un report des consommateurs de grandes enseignes sportives, prises d’assaut. Selon lui, le retour à la normale devrait intervenir en 2021, la période hivernale devant permettre à l’offre de se reconstituer.
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