Actus France

Zéfal porté par le boom du vélo

Les Echos : La PME du Loiret spécialisée en équipement pour les vélos a su faire preuve de réactivité pour faire face à une brusque hausse de ses commandes. Preuve que le made in France a aussi des atouts face au made in China.

L’année devrait beau­coup mieux se finir qu’elle n’avait com­mencé pour Zéfal. Pour cette entre­prise famil­iale fondée à la fin du XIXe siè­cle la crise du Covid restera sans doute à la fois comme un coup d’arrêt et un nou­veau départ.

Avec le con­fine­ment, comme bon nom­bre de PME tri­col­ores, le groupe instal­lé dans le Loiret à 20 kilo­mètres d’Orléans a dû, du jour au lende­main, baiss­er le rideau pen­dant deux semaines. Mais avec le boom du vélo qui s’est amor­cé dès le décon­fine­ment, ce fab­ri­cant de pom­pes, de bidons, de portes bidons, d’antivols, de kits de répa­ra­tion pour cham­bres à air ou d’accessoires de bagagerie pour cycles a vu ses com­man­des redé­coller. « On envis­ageait de fer­mer à nou­veau notre usine une bonne par­tie du mois de mai mais les com­man­des ont afflué et nous avons dû au con­traire embauch­er une trentaine d’intérimaires, ce qui ne nous était jamais arrivé », se félicite Matthieu Brunet, le directeur général. « Il y a une explo­sion des com­man­des de garde-boue ou de rétro­viseurs », pré­cise-t-il.

Un suc­cès à lire sur lesechos.fr

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close