Actus France

Zéfal porté par le boom du vélo

Les Echos : La PME du Loiret spécialisée en équipement pour les vélos a su faire preuve de réactivité pour faire face à une brusque hausse de ses commandes. Preuve que le made in France a aussi des atouts face au made in China.

L’année devrait beau­coup mieux se finir qu’elle n’avait com­mencé pour Zéfal. Pour cette entre­prise famil­iale fondée à la fin du XIXe siè­cle la crise du Covid restera sans doute à la fois comme un coup d’arrêt et un nou­veau départ.

Avec le con­fine­ment, comme bon nom­bre de PME tri­col­ores, le groupe instal­lé dans le Loiret à 20 kilo­mètres d’Orléans a dû, du jour au lende­main, baiss­er le rideau pen­dant deux semaines. Mais avec le boom du vélo qui s’est amor­cé dès le décon­fine­ment, ce fab­ri­cant de pom­pes, de bidons, de portes bidons, d’antivols, de kits de répa­ra­tion pour cham­bres à air ou d’accessoires de bagagerie pour cycles a vu ses com­man­des redé­coller. « On envis­ageait de fer­mer à nou­veau notre usine une bonne par­tie du mois de mai mais les com­man­des ont afflué et nous avons dû au con­traire embauch­er une trentaine d’intérimaires, ce qui ne nous était jamais arrivé », se félicite Matthieu Brunet, le directeur général. « Il y a une explo­sion des com­man­des de garde-boue ou de rétro­viseurs », pré­cise-t-il.

Un suc­cès à lire sur lesechos.fr

 

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close