Actus France

L’aéroport de Roissy, paradis éphémère des cyclistes

Depuis le déconfinement, c’est à vélo que de nombreux habitants de la région viennent découvrir l’architecture aéroportuaire, profitant de la baisse d’activités et du trafic routier. En toute tranquillité.

Le self­ie devant le Con­corde en lévi­ta­tion est un incon­tourn­able. Comme saisi en plein décol­lage, le super­son­ique est immo­bile sur un talus nap­pé de gram­inées, au-dessus des routes intérieures de l’aéroport de Rois­sy-Charles-de-Gaulle. Au pied de cet emblème de l’aviation, des cyclistes heureux se pren­nent en pho­to, avant de repren­dre leur improb­a­ble périple dans les méan­dres de la gigan­tesque infra­struc­ture endormie.

La majorité des ter­minaux sont encore fer­més depuis la crise du coro­n­avirus et la chute du trans­port de pas­sagers (actuelle­ment 30 000 voyageurs par jour, au lieu de 200 000). Les promeneurs à vélo prof­i­tent égale­ment de l’accalmie du traf­ic routi­er pour cir­culer sur des chaussées tail­lées pour le tout auto­mo­bile et décou­vrir les aérog­a­res sous un angle inhab­ituel. Le réseau de voirie appar­tenant au groupe ADP, l’exploitant de la plate-forme fait entre 150 et 200 km.

Un reportage inso­lite à lire dans leparisien.fr et à décou­vrir en vidéo.

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close