Actus France

VIDÉO. Charlotte démarre le vélotaf, et ce n’est pas si simple (mais on l’a aidée)

BICLOU (Le Parisien). La peur de retourner dans les transports en commun après la crise du Covid-19, a motivé cette trentenaire, peu sportive, à se lancer dans l’aventure du vélo pour se rendre au bureau.

Char­lotte Man­suelle appar­tient à la tribu des navet­teurs, c’est ain­si que l’on désigne les Français qui tra­vail­lent dans une com­mune dif­férente de celle où ils habitent.

Depuis le décon­fine­ment, la jeune femme vient de rejoin­dre une deux­ième com­mu­nauté, celle des vélotafeurs, autrement dit les tra­vailleurs qui cir­cu­lent à vélo entre leur domi­cile et leur tra­vail. Comme de nom­breux usagers de la RATP ou de la SNCF, Char­lotte ne souhaitait pas repren­dre le chemin des trans­ports en com­mun pour se ren­dre au tra­vail, après l’épidémie. Comme d’autres anciens pas­sagers du RER, elle a choisi une autre option : le vélo.

Un pari osé pour cette trente­naire qui se dit peu sportive. À la fin de sa journée de tra­vail, Char­lotte aura en effet roulé 22 km entre son domi­cile, situé à Alfortville, dans le Val-de-Marne, et le VIIe arrondisse­ment de Paris où elle tra­vaille.

Un par­cours en vidéo à suiv­re sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close