Actus France

VIDÉO. On a roulé avec un cycliste et un automobiliste dans Paris déconfiné

Le Parisien : Pour le retour de Biclou, la série vidéo du « Parisien », dédiée au vélo et dont la diffusion a été interrompue durant le confinement, nous vous proposons un numéro spécial sur la place que prend progressivement le vélo… sur celle de la voiture.

BICLOU, ÉPISODE 6- Le vélo s’est imposé comme le moyen de trans­port star du décon­fine­ment. Plus éco­lo, moins bruyant, hygiénique… le « biclou » appa­raît comme la solu­tion mir­a­cle en ville. Mais il man­quait des infra­struc­tures pro­tégées pour per­me­t­tre son essor.

A la hâte, les villes, pré­fec­tures et régions ont tracé des pistes tem­po­raires — aus­si appelées « coro­n­apistes » pour éviter de remet­tre tout le monde dans les trans­ports en com­mun, alors que l’épidémie inquiète tou­jours.

En quelques min­utes de réu­nion, les asso­ci­a­tions de cyclistes ont vu cer­taines deman­des vieilles de 10 ans se con­cré­tis­er comme par magie.

En met­tant en oeu­vre cet « urban­isme tac­tique », le vélo et les autres « mobil­ités douces » se font une place sur la route, mor­dant sou­vent sur les voies réservées… aux auto­mo­biles. Com­ment se passe cette nou­velle cohab­i­ta­tion ?

Le décon­fine­ment plus le vélo, je pense que c’est le com­bo gag­nant dit une vélotaffeuse

Décou­vrez la tra­ver­sée de Paris à vélo et en voiture sur leparisien.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close