Actus France

Devant le succès du «coup de pouce vélo», la ministre Elisabeth Borne annonce dans Paris-Match le triplement de l’enveloppe Budgétaire

Un succès fulgurant : 5000 vélos réparés chaque jour, l'objectif passe à 1 million de vélos remis en état en fin d'année

Devant le succès des mesures pour encour­ager la pra­tique de la bicy­clette, la min­istre Elis­a­beth Borne annonce le triple­ment de l’enveloppe budgétaire.

Rarement mesure gou­verne­men­tale instau­rée dans l’urgence a con­nu un suc­cès si ful­gu­rant. Disponible depuis le 4 mai, le «coup de pouce vélo», une aide de 50 euros à la répa­ra­tion réal­is­able dans 3400 ate­liers agréés sur le ter­ri­toire, a déjà été sol­lic­ité pour plus de 62 400 cycles. Le rythme est d’environ 5000 par jour depuis le 25 mai. Rien que chez Decathlon, on dénom­bre env­i­ron 15 000 pris­es de ren­dez-vous depuis le 11 mai, essen­tielle­ment pour des révi­sions, des change­ments de cham­bres à air, de câbles ou de patins de frein…

Des chiffres bien au-delà des prévi­sions du min­istère, qui avait annon­cé une enveloppe de 20 mil­lions d’euros et qui revoit ses ambi­tions à la hausse. «Nous avons décidé de tripler ce bud­get, à 60 mil­lions d’euros, et de vis­er le mil­lion de vélos remis en état d’ici à la fin de l’année, annonce à Paris Match Elis­a­beth Borne, la min­istre de la Tran­si­tion écologique et sol­idaire. C’est l’exemple d’un dis­posi­tif très sim­ple, mis en place avec des fédéra­tions d’associations, et qui fonc­tionne.» Ce triple­ment per­met aus­si de ras­sur­er les répara­teurs sur le rem­bourse­ment de leurs inter­ven­tions, promis dans un délai d’une semaine.

L’article est à lire d’urgence sur parismatch.com

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close