Actus France

Vous voulez débuter le vélo en ville ? Voici un guide gratuit avec de précieux conseils

actu.fr : Avec le déconfinement, toutes les villes veulent changer de braquet pour laisser plus de place aux vélos. Deux adeptes ont mis en ligne un guide gratuit pour les débutants.

Avec le décon­fine­ment, beau­coup de villes en France veu­lent chang­er de bra­quet pour don­ner plus de place aux vélos. L’idée étant de lim­iter la cir­cu­la­tion des voitures mais aus­si la présence des usagers dans les trans­ports en com­mun.

Plus que jamais, le biclou a donc la cote et les pistes cyclables fleuris­sent sur le bitume. Une sit­u­a­tion qui a don­né des ailes à deux col­lègues de tra­vail. Plutôt deux amis et deux amoureux de ce que l’on appelle le vélo’taff. Ils s’appellent Matthieu Tober et Yann Moszyn­s­ki et tra­vail­lent à Paris. Yann, pour ne citer que lui, vient tous les jours au tra­vail avec son fidèle destri­er d’acier, depuis Le Ches­nay-Roc­quen­court (Yve­lines).

Le duo a mis en ligne un guide gra­tu­it, issu d’un doc­u­ment qu’ils avaient créé pour l’usage interne de leur entre­prise.

A lire sur actu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close