Actus France

Angell /S : un vélo électrique plus confortable et une fabrication française

Initialement attendu au printemps 2020, le vélo électrique Angell débarquera finalement dans le courant de l’été, alors qu'une nouvelle déclinaison baptisée Angell /S s'invitera plus tard dans l'année. Les 2000 premiers deux-roues précommandés seront ainsi produits par le groupe français SEB, partenaire industriel exclusif de l’entreprise fondée par Marc Simoncini.

En novem­bre 2019, l’entrepreneur français Marc Simonci­ni s’illustrait au tra­vers d’un nou­veau vélo élec­trique con­nec­té mar­quant le début d’une nou­velle aven­ture : Angell, du nom du deux-roues. Ce dernier se dis­tingue par son design soigné notam­ment mar­qué par un cadre en alu­mini­um, une fourche en car­bone, des rayons en aci­er inoxyd­able et des jantes en alliages de 28 pouces. Pour un effet visuel des plus agréables.

Mais à l’époque, aucun parte­naire indus­triel n’avait vis­i­ble­ment été trou­vé. Un manque désor­mais comblé par l’arrivée du Groupe SEB (Tefal, Calor, Moulinex), qui « pren­dra en charge l’industrialisation et la fab­ri­ca­tion des smart-bikes Angell dans son usine his­torique d’Is-sur-Tille (Côte d’Or) », qui emploie 200 per­son­nes, apprend-on dans un com­mu­niqué de presse offi­ciel.

A lire sur Fran­droid

Tags
En voir plus

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close