Actus France

Angell /S : un vélo électrique plus confortable et une fabrication française

Initialement attendu au printemps 2020, le vélo électrique Angell débarquera finalement dans le courant de l’été, alors qu'une nouvelle déclinaison baptisée Angell /S s'invitera plus tard dans l'année. Les 2000 premiers deux-roues précommandés seront ainsi produits par le groupe français SEB, partenaire industriel exclusif de l’entreprise fondée par Marc Simoncini.

En novem­bre 2019, l’entrepreneur français Marc Simonci­ni s’illustrait au tra­vers d’un nou­veau vélo élec­trique con­nec­té mar­quant le début d’une nou­velle aven­ture : Angell, du nom du deux-roues. Ce dernier se dis­tingue par son design soigné notam­ment mar­qué par un cadre en alu­mini­um, une fourche en car­bone, des rayons en aci­er inoxyd­able et des jantes en alliages de 28 pouces. Pour un effet visuel des plus agréables.

Mais à l’époque, aucun parte­naire indus­triel n’avait vis­i­ble­ment été trou­vé. Un manque désor­mais comblé par l’arrivée du Groupe SEB (Tefal, Calor, Moulinex), qui « pren­dra en charge l’industrialisation et la fab­ri­ca­tion des smart-bikes Angell dans son usine his­torique d’Is-sur-Tille (Côte d’Or) », qui emploie 200 per­son­nes, apprend-on dans un com­mu­niqué de presse offi­ciel.

A lire sur Fran­droid

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close