Actus France

Plan vélo à Aix-en-Provence : partie trop vite, la mairie se dégonfle

La Provence : Début mai, en vue du déconfinement, 13 km de voies cyclables provisoires sont annoncés. Un effort aussi inespéré qu'improvisé, très vite revu à la baisse au grand dam des partisans du vélo

Après des années d’attente de mesures fortes pour le vélo, ce jeu­di, l’Adava avait rassem­blé 130 par­ti­sans du vélo pour saluer ces nou­veaux amé­nage­ments. Ils ont finale­ment défilé pour pro­test­er con­tre la “rec­u­lade” de la Ville.

L’enthousiasme était tel que l’Adava — asso­ci­a­tion de pro­mo­tion du vélo qui aigu­il­lonne la Ville autant qu’elle la ser­monne — avait décidé d’organiser ce jeu­di un grand cortège pour faire décou­vrir à ses adhérents ces nou­velles voies où ils pour­raient enfin pédaler en lib­erté. Mais voilà que la man­i­fes­ta­tion de sou­tien à cette ini­tia­tive “courageuse” qu’ils n’attendaient plus, s’est trans­for­mée en un mou­ve­ment de protes­ta­tion. Quelques jours plus tôt, une par­tie des amé­nage­ments mis en place début mai avaient été retirés par la mairie, aus­si soudaine­ment qu’ils étaient apparus. Décep­tion.

Une déglon­flade à lire dans La Provence

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close