Actus France

Seb va fabriquer des vélos électriques en partenariat avec Marc Simoncini

L'entreprise d'électroménager va se diversifier en fabriquant des vélos électriques haut de gamme.

Le géant français du petit élec­tromé­nag­er Seb va fab­ri­quer en France, à par­tir de l’été, un vélo élec­trique haut de gamme conçu par la nou­velle start-up de l’investisseur Marc Simonci­ni, fon­da­teur du site de ren­con­tres Meet­ic, ont annon­cé les deux entre­pris­es, dimanche 17 mai. Lancé juste avant les grèves de fin d’année dans les trans­ports en France, le pro­jet de vélo urbain con­nec­té Angell, qui entend pro­pos­er de nou­veaux stan­dards de sécu­rité grâce à des logi­ciels inno­vants, a ren­con­tré un suc­cès très supérieur aux attentes alors qu’il n’est encore qu’au stade de pro­to­type, selon Marc Simonci­ni.

La pandémie de Covid-19, qui pousse de nom­breux urbains à délaiss­er les trans­ports en com­mun pour priv­ilégi­er notam­ment le vélo, a provo­qué une flam­bée de la demande et ren­du néces­saire un parte­nar­i­at. “C’est un pro­jet dig­i­tal. Mais à un moment don­né, il faut bien le fab­ri­quer. On s’est retrou­vé face à un mur indus­triel”, a expliqué à l’AFP le co-fon­da­teur d’Angell.

On va ven­dre beau­coup plus de vélos que ce qu’on avait prévu”, a-t-il affir­mé, tablant désor­mais sur 10.000 unités la pre­mière année con­tre un objec­tif ini­tial de 1.500, et env­i­ron 60.000 sur les trois pre­mières années.

Depuis le con­fine­ment, on a mul­ti­plié nos vol­umes de com­man­des par trois.

A lire dans Cap­i­tal

 

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close