Actus France

LA RELANCE ÉCO — A La Rochelle, le déconfinement à vélo

France Bleu : Le vélo est présenté comme LE véhicule du déconfinement. Alternative crédible au tout-voiture pour des trajets quotidiens jusqu'à 15 km, la bicyclette bénéficie de beaucoup d'attentions, avec notamment le "coup de pouce" du gouvernement. Et c'est tout un secteur économique qui respire.

La Relance éco s’intéresse à LA star du décon­fine­ment : le vélo. Un moyen de déplace­ment présen­té comme l’alternative idéale au tout-voiture, alors que l’épidémie de Covid-19 risque d’éloigner les Français des trans­ports col­lec­tifs. Le gou­verne­ment a notam­ment lancé l’opération “Coup de pouce vélo”, une aide de 50 euros pour remet­tre en état sa mon­ture. Le mes­sage a été très bien enten­du à La Rochelle.

Je m’arrache les cheveux !” Théo, employé du mag­a­sin Ecov­é­lo, utilise pour la pre­mière fois la plate­forme gou­verne­men­tale qui per­met de déclencher la sub­ven­tion sur les répa­ra­tions. Il faut notam­ment pren­dre une pho­to du deux-roues avec un smart­phone : “Je ne peux pas pren­dre la pho­to, peste Théo. Et le site ne m’indique pas pourquoi !”

A lire et à écouter sur francebleu.fr

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close