Actus France

Marseille : 9 km de pistes cyclables supplémentaires pour le déconfinement

France 3 : La Métropole Aix Marseille Provence a annoncé vendredi que 9 km de pistes cyclables seront aménagées, en vue de faciliter l'usage du vélo, à l'heure du déconfinement. Les travaux débuteront le 11 mai.

Les cyclistes attendaient ces annonces avec impa­tience ! Dans un com­mu­niqué, la Métro­pole a con­fir­mé un plan d’aménagement du réseau cyclable de Mar­seille, dans le but de faciliter les déplace­ments dans la ville, en péri­ode de décon­fine­ment.

Au total, neuf kilo­mètres de nou­velles pistes cyclables vont être réal­isés sur les grands axes de déplace­ment de la ville, à savoir :

Canebière (du Cours Garibal­di aux Réfor­més), Pra­do 1, Michelet, Dames, Blan­car­de (du Jar­ret aux 5 Avenues), rue d’Aix, boule­vards de Paris et Baille.

La col­lec­tiv­ité prévoit égale­ment “l’installation de sta­tion­nements vélo sup­plé­men­taires à prox­im­ité des pôles d’échanges, dans les zones d’emploi, de com­merce et d’études”.

A lire sur France 3

Tags
En voir plus

Thierry Roch

Président de l'au5v, Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l'Oise.

Vous aimerez également...

One Comment

  1. Acci­den­to­gene sur Pra­do 1 coincé entre bus auto et motos dont beau­coup tel.en main sont capa­bles d’écarts(photos disponibles ahuris­santes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close